DATA security,
les formations Cash Management

La fraude aux paiements en entreprise est devenue une importante problématique des directions depuis 2015, lorsque les cyberattaques ont augmenté de plus de 50% en un an. Cette hausse constante depuis lors a connu une nette accélération lors de la crise sanitaire de mars 2020. La menace n’est pas près de disparaître. Les hackers utilisent des technologies toujours plus sophistiquées et renouvellent régulièrement leurs modes opératoires.

La sécurisation des échanges bancaires passe par une approche globale de prévention des risques de fraude, reposant sur trois piliers détaillés dans nos formations :

  • la bonne connaissance de vos applications de cash management,
  • l’audit sécurité anti fraude de vos applications et la formation de l’ensemble des utilisateurs à des outils technologiques adaptés
  • la sensibilisation aux nouvelles réglementations (RGPD, e-IDAS etc…).

A l’heure du développement de l’économie digitale, et d’une concurrence toujours plus exacerbée, se prémunir contre la fraude aux paiements contribue à maintenir la 10 confiance et la crédibilité de votre entreprise.

data-management-blue

DATA security,
la stratégie de la Cybersécurité

Ces derniers mois ont montré très concrètement les conséquences désastreuses des cyberattaques dans le monde entier.

Les organisations doivent se donner les moyens de limiter les impacts de telles attaques et intégrer la sécurité dans leur plan stratégique. Durcir les systèmes est indispensable, mais il faut, plus encore, capitaliser sur l’humain et faire confiance à des collaborateurs bien formés.

Les entreprises s’adaptent mieux aux risques lorsqu’une approche globale de la cybersécurité est mise en place en amont des nouveaux projets, et de toute stratégie de croissance. Les menaces sont traitées plus efficacement, les actifs sont mieux protégés.

data-management-blue